Qui suis-je

Caligraphie petite 2
“Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis. ” Eckhart Tolle

 

Ceci dit…Bienvenue sur le site de Susanne Lucas

P1070483

Je suis née en Allemagne, en 1958. A partir de mon adolescence, j’ai vécu en Belgique, quelque temps aux Etats Unis et depuis trente ans, ma famille et moi, sommes installés dans le sud-est de la France.  Après mes études, j’ai rapidement abandonné une carrière professionnelle dans le commercial, afin de pouvoir élever mes trois enfants et me consacrer aux soins énergétiques.

Les circonstances de la vie m’ont inlassablement enseignées le chemin de la guérison.  Je connais la souffrance pour l’avoir côtoyée dès le plus jeune âge.

Il a fallu que je devienne adulte pour sortir de la stupeur et comprendre qu’il est possible de cheminer vers une guérison. Le souvenir de ces années « sans solution » nourrissent profondément ma compassion.

J’ai reçu beaucoup d’aide et rencontré des gens merveilleux. Certains m’ont offert leurs connaissances et des initiations. Leur confiance en mon don m’est très précieuse et ils m’ont aidé à mûrir dans mon approche.

Des stages, retraites et formations diverses  ont jalonné mon parcours. Ces démarches ont contribué à épurer mon travail et à le recentrer.

La pratique régulière du Yoga depuis 15 ans est devenue un soutient indissociable de mon activité.